notre Méthode certifiée

NOS MODÈLES SONT ÉTABLIS EN COLLABORATIONS AVEC DES LABORATOIRES SPÉCIALISÉS MEMBRE DU CNRS

QUE MESURONS-NOUS ?

En partenariat avec le CeRCA, Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage nos équipes ont d’identifié les compétences observables au sein d’une partie de jeu vidéo ainsi que le moyen de les identifier et de les mesurer.

Nous croisons ensuite les données de jeu et les aptitudes plébiscitées par les organisations pour chaque candidat afin d’établir un profil.

Capacité de décision
Suivi des règles
Rigueur
Capacité d'adaptation
Gestion du stress
LE JEU EST PLUS PRÉCIS QUE LES TESTS TRADITIONNELS

L’ajout d’éléments de jeu dans les évaluations les rend plus difficile à décoder pour les candidats.

Les traits de personnalité, les intentions et les comportements sont évalués indirectement. L’utilisation d’éléments et la conception de jeu améliorent donc la validité des évaluations.

UNE IDée vieille comme le monde 

" On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation "

Platon

Prise de recul
Curiosité
Autonomie
Réactivité
Persévérance
LE JEU EST UNE ÉVALUATION FURTIVE

L‘évaluation furtive est parfaitement intégrée dans l’environnement de jeu et est de ce fait pratiquement invisible, réduisant ainsi l’anxiété du test sans sacrifier sa validité et sa cohérence.  

Cela favorise la spontanéité des candidats entraînant l’apparition de comportements qui sont plus susceptibles d’apparaître inconsciemment au lieu de ceux souhaitables ou socialement acceptables.